dans Épices

POSOLOGIE :
Appelé également «Cinq Epices», ce mélange est employé depuis très longtemps en Chine. Ce serait un des mélanges d’épices les plus anciens connus. Sa composition n’est pas figée, elle varie en fonction des régions et des traditions locales tout en gardant une base commune et un goût spécifique. C’est un mélange traditionnel d’Asie, particulièrement employé dans la cuisine de la Chine du Sud et du Vietnam.

INDICATION :
Il s’agit d’un mélange à la fois doux, chaud et intense. Un mélange conçu pour équilibrer les cinq saveurs du goût : Salé, Acide, Amer, Piquant et Sucré. Sa composition : Coriandre, Anis étoilé, Cannelle, Poivre Noir, Girofle. Son goût et son arôme conviennent au plus grand nombre par sa finesse et sa douceur.

UTILISATION :
Ce mélange se marie très bien avec les préparations de viandes blanches, les plats à base de poissons et de légumes, il accompagne très bien les plats sucrés/salés, le porc, le canard laqué. Mélangé avec du sucre glace, il pourra caraméliser les cailles, les pigeons. Très agréale également dans une crème brûlée, dans un sirop de salade de fruits.

CONDITIONNEMENT :

vrac : 3,40 € / 100 gr

Minimum 50 gr